Commune d'Heyrieux

Accueil > Social > Nos aînés > Téléalarme

Téléalarme

Téléalarme
De gauche à droite, au premier rang : Monsieur Michel LOUVIER, Monsieur Jacky ADAM, Monsieur Gaby PIOLAT, Monsieur Michel MASSON et au second rang : Madame France GAUTHIER, Madame Marie-Jo LOUVIER, Madame Christelle POLSINELLI

Ce dispositif permet aux  personnes fragiles et/ou isolées d’être ou de se sentir en sécurité.

Ce service, de compétence intercommunale nécessite l'engagement des CCAS pour la création du dossier et la maintenance des matériels.

Un appareil émetteur/transmetteur est installé au domicile de la personne bénéficiaire et lui permet d'être reliée à un central qui déclenchera les services de secours locaux en cas de besoin.

La téléalarme est aujourd'hui un service gratuit pour toutes les personnes en perte d'autonomie et dépendantes et bénéficiant le l'APA auprès de la commune d’Heyrieux. Le dossier de demande d'installation est à retirer à la mairie.

Le bon fonctionnement des appareils est contrôlé chaque mois par les référents téléalarmes.Les bénéficiaires attendent impatiemment leur visite mensuelle.

Le CCAS souhaite remercier les personnes qui ont répondu favorablement à notre appel au bénévolat pour la téléalarme et nous tenons à remercier vivement Monsieur Valentin FROELIGER pour son aide pendant toutes ses années.



 

Mairie

Coordonnées de la mairie

Mairie d'Heyrieux
Place Paul Doumer
BP 28
38540 Heyrieux
Tél. 04 78 40 00 14
Fax 04 78 40 09 71


Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
8h30-12h00/14h30-17h00
Le samedi : 9h00-12h00
(sauf au mois d’août)


TéléthonCinéma
 

© 2017 - Mairie d'Heyrieux, place Paul Doumer, 38540 Heyrieux